Le par 4 le plus court du parcours, avec de l’eau en jeu sur la gauche du départ. Le rough ferme le fairway sur la droite si vous jouez trop court. Vous avez la possibilité de driver loin sur l’étroit fairway, ce qui vous laisse 50 à 60 mètres en montée vers le trou. Mais vous pouvez aussi jouer un fer 3 ou 4 et vous accorder une approche de 135 mètres vers un green en hauteur. Devant le green, un bunker pénalise toute balle un peu courte et le green est en pente forte du fond vers l’avant. Le putt n’est jamais facile.
Au fil des années ce trou a été redessiné et l’obstacle d’eau remis en jeu. La position du drapeau est cruciale sur ce trou. Si le drapeau est devant à droite, on va avoir du mal à s’en approcher. Toute balle courte reviendra dans l’eau. Il faudra donc jouer loin derrière le trou. Si le drapeau est à gauche, vous pouvez y aller.
Un coup de départ exigeant, surtout quand le vent souffle de droite à gauche. Si vous manquez l’étroit fairway, le deuxième coup sera bien plus difficile pour parvenir à toucher le green surélevé. Dans le vent, les joueurs choisiront le driver, sinon avec un bois 3 on a un fer moyen en montée pour le deuxième coup. Comme le trou 4 les fortes pentes augmentent la difficulté si vous êtes en mauvaise position sur le green ou autour.
Ici la mise en jeu est cruciale. L’obstacle d’eau à droite du fairway agit comme un aimant et attire beaucoup de balles. Le rough de gauche est parmi les plus épais du parcours et de là vous ne pouvez pas toucher le green. Selon la position du drapeau vous pouvez jouer un long fer vers la gauche, ce qui vous laisse un fer moyen pour le green, bien protégé par l’eau. Toucher le fairway,
toucher le milieu du green, et basta ! Ici le par est un bon score.
Voilà un green qu’on peut toucher en deux. Une fois encore, le vent jouera un rôle très important. Vous pouvez jouer le driver et puis un bois 3 pour tenter le green en deux. C’est loin mais beaucoup de joueurs tentent l’eagle ou le birdie. Il y a une méchante position de drapeau, au fond à gauche du green qui descend de l’avant vers le fond. Si le trou est là, vous ne voudrez pas vous retrouver à droite car le coup suivant sera rudement compliqué.
Voici l’un des plus beaux trous du parcours mais aussi un des plus intimidants. En fonction du vent, les joueurs tapent entre un bois 3 et un fer 3 vers la gauche du trou, parce qu’avec le driver on arrive dans l’eau. Le choix du club pour le deuxième coup dépendra du vent et de la position du drapeau. Le green est difficile à lire donc, une fois sur le green, il ne faudra pas lésiner sur la concentration.
Un petit par 3 en descente. L’eau en bas à droite est en jeu si le trou est à droite. Le green descend de gauche à droite et du fond vers l’avant. Il y a quelques positions de drapeau assez compliquées et c’est une nouvelle fois un trou où il convient de se montrer prudent.
Une des mises en jeu les plus délicates du parcours. Voilà un trou qui change complètement selon le vent. Et vous ne pourrez rien faire de bon si vous êtes dans le rough, raison pour laquelle il est impératif de trouver les zones tondues ras. Le mieux est également de se placer sur la droite du fairway car à gauche c’est dangereux. Comme celui du 12, le green descend du fond vers l’avant avec des pentes très marquées. Il est surélevé et bien souvent vous ne voyez pas la distance qui vous sépare du trou, donc il n’est jamais facile d’estimer votre approche.
Le trou qui signe le Golf National et qui propose un des plus beaux amphithéâtres dans le monde du golf. Autrefois, c’était un par 5 mais aujourd’hui on le joue en par 4. Sur la droite on trouve des bunkers et du rough et il y a de l’eau tout le long à gauche. Une bonne mise en jeu est cruciale mais c’est votre deuxième coup qui
compte. Le green est grand, le deuxième en taille sur le parcours, et il propose donc une variété de positions de drapeau. Une fois que vous avez atteint le centre du green, il y a quelques pentes mais c’est plutôt plat. Ne soyez pas surpris s’il vous reste un long putt. Ici faire le par donne l’impression qu’on a réussi un birdie !